2020(e)ko maiatzaren 31(a), igandea

Contes D'Andersen-Hans Christian Andersen


Synopsis

J’ai lu “Contes d'Andersen”, un livre pour enfants avec trois contes courts. Le premier conte est “Les fleurs de la petite Ida”: dans cette histoire, quand les fleurs de la petite Ida sont malades, un étudiant lui raconte qu'elles sont fatiguées parce que le soir elles dansent au palais du roi. Cette nuit-là , quand Ida dormait, elle écoute une musique dans le salon et quand elle s’approche, elle voit toutes les fleurs et ses jouets danser. Le deuxième conte s'intitule “La petite fille et les allumettes”: dans cette histoire, une petite fille pauvre doit vendre douze boîtes d'allumettes la veille de Noël, mais elle ne peut rien vendre. Elle a peur de rentrer à la maison, donc elle reste dans un coin et se réchauffe avec les allumettes. Chaque fois qu’elle e allume des allumettes, elle voit des choses merveilleuses. Finalement, elle voit sa défunte grand-mère et la petite fille s’en va avec elle. La troisième histoire, “Le vilain petit canard” porte sur: un canard qui est né différent aux autres, parce qu’il est moche. Á la ferme tout le monde se moque de lui et finalement sa mère lui dit de s’en aller. Après avoir vivre pendant beaucoup d’années très tristes et dans des emplacements différents, quand il s'approche à un groupe de cygnes, il découvre qu'il est un d’entre eux. 

Avis de l'évèle

J’ai bien aimé ce livre parce que les contes sont courts et plus ou moins rapides et faciles à lire. Je ne connaissais pas tous les mots de ce livre et j’ai dû les chercher sur le dictionnaire, donc j’ai appris un peu de vocabulaire. Je pense que les trois contes sont bons, je connaissais déjà le troisième, parce que je l’ai lu quand j'étais petite en espagnol, mais mon préféré, c’est le deuxième, qui est un peu triste mais très intéressant.
 
Nom de l'évèle
Francesca Simon

iruzkinik ez:

Argitaratu iruzkina